Omeprazole 20 mg Biogaran Conseil - 14 Gélules

Omeprazole 20 mg Biogaran Conseil - 14 Gélules

5,40 €
TTC Achat maximum: 6

Traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-oesophagien (par exemple brûlures d'estomac, régurgitations acides) chez l'adulte.

Boîte de 14 gélules gastrorésistantes.

Quantité
Disponible

Indications

OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL 20 mg est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d'estomac, régurgitations acides) chez l'adulte (à partir de 18 ans).

Le reflux gastro-œsophagien est la remontée d'acide de l'estomac dans l'œsophage qui peut devenir inflammatoire et douloureux. Cette situation peut provoquer des symptômes tels une sensation de brûlure dans la poitrine remontant jusqu'à la gorge (pyrosis) et un goût aigre dans la bouche (régurgitation acide).

Le reflux acide et les brûlures d'estomac peuvent disparaître après un jour de traitement par OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL 20 mg. Toutefois ce médicament n'est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Il peut s'avérer nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour l'amélioration des symptômes.

Posologie

Réservé à l'adulte (à partir de 18 ans).

La dose habituelle est de 1 gélule par jour.
Il est recommandé de prendre OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL 20 mg avant le repas :
-du matin en cas de symptômes prédominants durant la journée
-du soir en cas de symptômes prédominants durant la nuit.

Il peut être nécessaire de prendre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour l'amélioration des symptômes.

Le traitement par OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL 20 mg ne doit pas dépasser 14 jours. Si après 14 jours vos douleurs persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.

Mode et voie d'administration

Voie orale.

Avaler la gélule avec une quantité suffisante de liquide (par exemple un verre d'eau non gazeuse), avant le repas du matin ou du soir.

Il est important de ne pas croquer les gélules car elles contiennent des microgranules dont l'enrobage empêche leur dégradation par l'acide de l'estomac. L'intégrité des microgranules est importante pour leur efficacité.

Si besoin, vous pouvez également ouvrir la gélule et mélanger les microgranules dans un verre d'eau (non gazeuse) ou de jus de fruit, de préférence à température ambiante, en agitant délicatement pour ne pas dégrader les microgranules. Vous obtenez une solution trouble, que vous devez avaler immédiatement après sa préparation ou dans les 30 minutes suivantes. Pour être sûr de prendre toute la gélule, récupérez les éventuels dépôts au fond du verre avec un peu de liquide.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ouvrir la gélule et mélanger les microgranules dans une cuillère d'eau (non gazeuse), de préférence à température ambiante, et les mélanger à de la compote. Ce mélange doit être absorbé immédiatement après sa préparation ou dans les 30 minutes suivantes. Les petits fragments ne doivent pas être croqués.

Ne pas ouvrir les gélules dans du lait ou de l'eau gazeuse.

Avertissements et précautions

OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL peut masquer des symptômes d’autres maladies. Par conséquent, avant que vous ne commenciez à prendre OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL ou lorsque vous êtes sous traitement, vous devez informer immédiatement votre médecin si l’un des éléments suivants se produit :

· si vous perdez du poids sans raison ou si vous avez des problèmes à avaler ;

· si vous avez des douleurs à l’estomac ou une indigestion ;

· si vous vomissez de la nourriture ou du sang ;

· si vous avez des selles noires (teintées de sang) ;

· si vous souffrez de diarrhée sévère ou persistante, car l’oméprazole a été associé à une faible augmentation de diarrhées infectieuses ;

· si vous avez des problèmes hépatiques sévères ou une jaunisse (ictère, jaunissement de la peau et des yeux) ;

· si vous souffrez pour la première fois de douleurs d'estomac ou que ces douleurs ont connu une aggravation récente ;

· si vous avez déjà souffert d'un ulcère gastrique ou si vous avez subi une opération de l'estomac ;

· si vous êtes sous traitement symptomatique continu contre l'indigestion ou les brûlures d'estomac depuis 4 semaines ou plus ;

· si vous avez plus de 55 ans et que vous prenez quotidiennement un médicament pour l'indigestion délivré sans ordonnance ;

· si vous avez plus de 55 ans et avez des symptômes apparaissant pour la première fois ou s'étant modifiés récemment ;

· s’il vous est déjà arrivé de développer une réaction cutanée après un traitement avec un médicament similaire à OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL qui réduit l'acidité de l'estomac ;

· si vous devez faire un examen sanguin spécifique (Chromogranine A).

Si vous développez une éruption cutanée, en particulier au niveau des zones exposées au soleil, consultez votre médecin dès que possible, car vous devrez peut-être arrêter votre traitement par OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL. N'oubliez pas de mentionner également tout autre effet néfaste, comme une douleur dans vos articulations.

OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL ne doit pas être utilisé comme un traitement préventif.

Composition

La substance active est :

Oméprazole.................................................................................................................... 20 mg

Pour une gélule gastro-résistante.

· Les autres composants sont :

Sphères de sucre (saccharose + amidon de maïs), copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1), hydrogénophosphate de sodium dihydrate, hypromellose (E464), talc, citrate de triéthyle, dioxyde de titane (E171).

Enveloppe de la gélule : gélatine, dioxyde de titane (E171), encre d'impression noire.

BIOGARAN
3400936290815

Téléchargement

Notice

Téléchargement (43.23k)

Vous aimerez aussi