Urgostrips - 10 Bandelettes 100 mm x 6 mm

3,15 €
TTC

Sutures chirurgicales adhésives stériles

1 sachet de 10 bandelettes 100 mm x 6 mm

Quantité
Disponible

Indications

Urgostrips est un dispositif médical présenté en bandelettes prédécoupées, chaque bandelette Urgostrips est composé d'un support non tissé et d'une masse adhésive

Fermeture rapide et stérile des plaies superficielles et incisions chirurgicales.

En particulier :

- suture pour petite chirurgie d'urgence, chirurgie dermatologique, chirurgie plastique.

- suture primaire sur les plaies superficielles ou sans traction excessive,

- utilisation en renfort secondaire entre des fils ou agrafes ou en remplacement à partir du troisième jour pour limiter le préjudice esthétique,

- suture sous plâtre ou résine.

Une plaie (ou une coupure) est qualifiée de superficielle lorsqu'elle n'atteint que la peau et les graisses immédiatement sous-jacentes. Si une plaie accidentelle superficielle fait plus de 3 cm, il est conseillé de consulter dans les 6 heures qui suivent l'accident un médecin qui décidera si la plaie doit être suturé ou traitée (collage avec colle chirurgicale spécifique,...).

Propriétés

Les sutures adhésives stériles Urgostrips favorisent les conditions d'une cicatrisation esthétique grâce à leur haute résistance à la rupture, leur forte adhésivité et leur haute tolérance cutanée.

Mode d'emploi

Doit être appliqué par un adulte pour les moins de 16 ans.

Après l’arrêt du saignement, nettoyer le pourtour de la plaie à l’éther ou à l’alcool. Sécher.

1. Appliquer 2 bandelettes de part et d’autre de la plaie et parallèlement à celle-ci.

2. Appliquer la 3ème bandelette perpendiculairement sur une berge de la plaie et, sous légère traction, l’appliquer sur la berge opposée pour assurer un rapprochement parfait.

3. Appliquer les bandelettes suivantes de la même manière jusqu’à la fermeture complète de la plaie.

4. Terminer le montage en posant des bandelettes transversalement pour renforcer l’ensemble.

Remarque : pour éviter toute surinfection de la plaie, il est souhaitable de recouvrir l’ensemble avec un pansement antiseptique.

Précautions

- L'utilisation de produits gras type crème ou pommade peut nuire à l'adhésivité.

- Bandelette stérile à usage unique; ne pas réutiliser ni repositionner une bandelette déjà appliquée, ne pas conserver une bandelette dans un sachet ouvert (sinon risque d'infection).

- Ne pas re-stériliser. Vérifier l'intégralité du protecteur de stérilité avant usage. Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé.

- Pour limiter le risque de surinfection de la plaie, il est souhaitable de recouvrir l'ensemble avec un pansement antiseptique.

Ne pas enlever ni changer les bandelettes à chaque renouvellement du pansement.

- La cicatrisation est facilitée si la bandelette est positionnée sans laisser d'espace ni chevauchement entre les berges de la plaie.

- Surveiller régulièrement la plaie et son pourtour, afin de détecter d'éventuels signes d'infection comme une douleur, une rougeur, un oedème, une odeur ou une suppuration.

En cas de doute ou d'infection, contacter votre médecin ou votre infirmier.

DEBAT
3401063828537