Caltrate Vitamine D3 600mg/400 UI - 60 Comprimés

6,31 €
TTC

Traitement des carences en calcium et en vitamine D chez la personne âgée,

en association aux traitements de l’ostéoporose.

60 comprimés pelliculés à avaler

Quantité
Disponible

Produits similaires

Indications

Ce médicament contient deux substances actives : du calcium et la vitamine D3.

Le calcium est un constituant important de l’os et la vitamine D3 facilite l'absorption du calcium par l'intestin et sa fixation sur les os.

Il est utilisé :

· dans le traitement des carences en calcium et en vitamine D chez la personne âgée,

· en association aux traitements de l’ostéoporose lorsque les taux de calcium et de vitamine D sont trop bas ou lorsque le risque qu’ils le soient est élevé.

Posologie

Voie orale.

Adultes et personnes âgées : La dose recommandée est de 1 comprimé 2 fois par jour (par exemple 1 le matin et 1 le soir).

Femme enceinte : 1 seul comprimé par jour.

Avaler le comprimé avec un grand verre d'eau (200 ml).

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Caltrate Vitamine D3 :

· Si vous avez eu des calculs rénaux.

· Si vous êtes atteints d’un trouble immunitaire (sarcoïdose) : la quantité de calcium dans votre sang et vos urines doit être contrôlée.

· Si vous êtes immobilisé et que votre masse osseuse est diminuée (ostéoporose) : cela risque d’augmenter votre taux sanguin de calcium de façon importante, et d’entraîner des effets indésirables.

· Si vous prenez d’autres médicaments contenant de la vitamine D3 ou du calcium : cela risque de trop augmenter votre taux sanguin de calcium et d’entraîner des effets indésirables.

· En cas de traitement prolongé par Caltrate Vitamine D3, il est nécessaire de faire contrôler régulièrement la quantité de calcium présente dans le sang (calcémie). Ce contrôle est particulièrement important chez les personnes âgées et lors de traitements associés à base de digitaliques (par exemple la Digoxine) ou de diurétiques. En fonction du résultat, votre médecin pourra être amené à réduire, voire à interrompre votre traitement.

· Le comprimé est à avaler avec un grand verre d'eau (200 ml). Si vous avez plus de 65 ans, ou si vous avez des difficultés à avaler, vous devez casser le comprimé en deux et l’avaler avec un grand verre d'eau (200 ml).

Composition

Les substances actives sont (pour un comprimé) :

Calcium (sous forme de carbonate)....................................................................................... 600 mg
Cholécalciférol (vitamine D3).................................................................................................. 400 UI.

Les autres composants sont :
Noyau du comprimé : Cellulose microcristalline, povidone, crospovidone de type A, laurylsulfate de sodium, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, DL-alpha-tocophérol, huile de soja partiellement hydrogénée, gélatine bovine hydrolysée, saccharose, amidon de maïs, dioxyde de silicium.

Pelliculage du comprimé : paraffine liquide légère, talc, OPADRY OY-S-27203 (methylhydroxypropylcellulose, dioxyde de titane (E171), paraffine liquide légère, laurylsulfate de sodium, oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer noir (E172), oxyde de fer jaune (E172)).

PFIZER
3400933969554

Téléchargement

Notice

Téléchargement (44.98k)