Imodiumduo - 12 Comprimés

6,50 €
TTC

Traitement de la diarrhée aigüe avec douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulences.

Boîte de 12 comprimés

Quantité
Disponible

Indications

Les comprimés contiennent deux substances actives :

· Le chlorhydrate de lopéramide, qui aide à réduire la diarrhée en ralentissant le transit intestinal. Il aide aussi à augmenter l’absorption de l’eau et des sels de l’intestin.

· La siméticone, qui agit en facilitant la coalescence des bulles de gaz dans l’intestin qui causent le ballonnement et les douleurs spasmodiques.

Utilisé chez les adultes et les enfants à partir de 12 ans pour traiter les diarrhées aigües avec douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulences.

Posologie

Utilisation chez les adultes de plus de 18 ans

Commencez par prendre 2 comprimés pour la première prise, puis si la diarrhée continue, prenez 1 comprimé supplémentaire après chaque selle non moulée.

Ne pas dépasser 4 comprimés par jour. Si les symptômes persistent après 2 jours de traitement, arrêtez le médicament et contactez votre médecin.

Utilisation chez les enfants et adolescents de 12 à 18 ans

Commencez par prendre 1 comprimé pour la première prise, puis si la diarrhée continue, prenez 1 comprimé supplémentaire après chaque selle non moulée.

Ne pas dépasser 4 comprimés par jour. Si les symptômes persistent après 2 jours de traitement, arrêtez le médicament et contactez votre médecin.

Ne pas donner les comprimés aux enfants de moins de 12 ans.

Avertissements et précautions

 IMODIUMDUO, comprimé traite uniquement les symptômes de la diarrhée. Dans certains cas, la cause de la diarrhée doit être traitée, si les symptômes persistent ou s’aggravent, contactez votre médecin. Si vous souffrez de diarrhée sévère, votre corps perd davantage de liquide, de sucres et de sels qu’en temps normal. Vous devrez vous réhydrater en buvant plus de liquide que d’habitude. Demandez conseil à votre pharmacien sur les solutions de réhydratation qui compensent les pertes en liquide, en sucres et en sels.

 si vous êtes porteur du virus du SIDA et que votre ventre gonfle, arrêtez immédiatement le traitement et contactez votre médecin.

 si vous souffrez de maladies du foie, vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre ce médicament. Certains des effets secondaires pourraient être davantage gênants.

Ne prenez jamais plus que la dose recommandée. De graves problèmes cardiaques (les symptômes peuvent inclure un rythme cardiaque rapide ou irrégulier) ont été rapportés chez des patients qui ont pris trop de lopéramide, le principe actif de IMODIUMDUO, comprimé.

En cas de diarrhée aiguë, les symptômes disparaissent généralement en deux jours. Si les symptômes persistent après cette période, arrêtez de prendre ce médicament et contactez votre médecin.

Composition

Les substances actives sont :

Chlorhydrate de lopéramide ..................................................................................................... 2 mg

Diméticone sous forme de siméticone .................................................................................. 125 mg

Pour un comprimé.

· Les autres composants sont :

Hydrogénophosphate de calcium, cellulose microcristalline, acésulfame potassique, arôme artificiel de vanille (contenant du propylèneglycol, maltodextrine et alcool benzylique), carboxyméthylamidon sodique (type A) et acide stéarique.

3400937882248

Téléchargement

Notice

Téléchargement (42.89k)