Le pansement URGO Brûlures Waterproof est destiné au traitement des brûlures du 1er degré et du 2nd degré superficiel (cloque) ainsi que des blessures superficielles (écorchures, coupures).
Son tulle contient la technologie lipidocolloïde (TLC), une association unique de particules d’hydrocolloïde et de vaseline. Cette formule soulage la douleur et favorise la cicatrisation. De plus, le pansement n’adhère pas à la plaie et permet un retrait indolore.
Contre-indications
Ne pas utiliser en cas de brûlure du 2nd degré profond ou du 3ème degré. Dans ces cas, une consultation médicale est obligatoire. – Ne pas appliquer sur les muqueuses. – Ne pas utiliser pour recouvrir ou fixer/maintenir un dispositif. – Contre indiqué pour le pied artéritique. – Contre indiqué pour le pied diabétique infecté. – Ne pas utiliser durant plus de 30 jours consécutifs.
Précautions d'emploi
Réservé au traitement des plaies superficielles localisées, dont la taille ne dépasse pas le format d’une compresse. Sur les brûlures, la compresse doit déborder largement de la brûlure pour permettre l’absorption des exsudats (la taille de la compresse, partie blanche du pansement, doit être au moins deux fois supérieure à la taille de la brûlure).
– En cas de corps étrangers dans la plaie, de saignement important, de morsure, de piqûre avec un objet pointu et/ou souillé ou si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 6 jours, consultez votre pharmacien ou votre médecin – Pour toute brûlure chez l’enfant, demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin.
– En présence de signes cliniques d’infection locale (chaleur, rougeur s’étendant à la peau non lésée, douleur, sécrétion purulente, gonflement…), consultez votre pharmacien ou votre médecin.
– Les personnes diabétiques ne doivent utiliser les pansements hydrocolloides que sous surveillance médicale ou infirmière.
– La réutilisation d’un produit à usage unique peut provoquer des risques d’infection.
Composition
Un support adhésif waterproof et transparent – Une compresse épaisse absorbante – Un tulle lipido-colloïde, non-adhésif et aéré, constitué d’une trame imprégnée de particules d’hydrocolloïde et de vaseline.