◦ DESOCLEAN* est indiqué pour le traitement topique des paupières et des cils de l'adulte et de l'enfant, même en présence de sécrétions résultant d'une allergie, d'une inflammation et/ou d'une infection, telle que les différents types de blépharites et de blépharoconjonctivites. Son utilisation est particulièrement indiquée pour le traitement pré-et/ou post-opératoire. ◦ DESOCLEAN est également recommandé pour le traitement quotidien de la zone péri-oculaire chez les personnes présentant une prédisposition à la survenue de différents types de blépharite et de blépharoconjonctivite. En raison de sa composition particulière, il convient également aux porteurs de lentilles de contact.
Mode d'utilisation
Après s'être soigneusement lavé les mains, ouvrir le sachet et sortir la lingette. Appliquer la lingette sur la zone de la paupière. Essuyer délicatement afin de bien nettoyer et d'éliminer les sécrétions oculaires et tout autre type de dépôt (impuretés, particules en suspension dans l'air, poussières, etc.).
En cas de sécrétions particulièrement persistantes ou d'obstruction d'un canal lacrymal, il est conseillé de réchauffer le sachet fermé quelques minutes dans de l'eau tiède (environ 40 °C), puis d'utiliser la lingette comme une compresse chaude en massant délicatement la zone. En cas d'inflammation, il est en revanche conseillé de refroidir le sachet au réfrigérateur pendant quelques heures, puis d'appliquer la lingette ouverte sur l'œil, en la maintenant en place quelques minutes comme une compresse froide.
Mises en garde
La stérilité du produit n'est garantie que si le sachet est intact. La lingette est a usage unique. Sa réutilisation peut propager une infection. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants. Pour usage externe. Interrompre le traitement en cas d'hypersensibilité au produit ou d'irritation visible. En cas d'infection, ne pas utiliser la même lingette pour les deux yeux. Usage unique.
Composition
Lingette douce, imbibée de la solution suivante : Eau, Polysorbate 20, Hyaluronate de sodium, EDTA disodique, Citrate trisodique dihydraté, Poudre d'Aloe vera, Glycérol, Digluconate de chlorhexidine, Acide citrique monohydraté, Allantoïne, Hydroxyméthylglycinate de sodium.