Tardyferon B9 - 30 Comprimés

2,20 €
TTC

Traitement préventif des carences en fer et en acide folique.

Boîte de 30 comprimés pelliculés.

Quantité
Disponible

Produits similaires

Indications

Apport de fer et d'acide folique.

Traitement préventif des carences en fer et en acide folique en cas de grossesse lorsqu’un apport alimentaire suffisant ne peut être assuré.

Ne doit pas être utilisé dans la prévention primaire des risques d'anomalies embryonnaires de fermeture du tube neural (AFTN : spina bifida...).

Tardyferon B9 est indiqué seulement chez la femme enceinte.

Posologie

1 comprimé par jour 50 mg de fer élément et 350 µg d’acide folique pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois).

Dans tous les cas, se conformer strictement à l’ordonnance de votre médecin.

Mode d’administration

Avaler le comprimé en entier. Ne pas sucer, croquer ou garder le comprimé dans la bouche.

A prendre avec un grand verre d’eau, de préférence avant les repas mais l’horaire de la prise est à adapter en fonction de la tolérance digestive.

Mises en garde et précautions d’emploi

Si vous prenez TARDYFERON B9 pour un manque de fer, il faudra également rechercher la cause de ce manque afin de la traiter.

Si votre manque de fer est associé à une maladie inflammatoire, le traitement par TARDYFERON B9 ne sera pas efficace.

En raison du risque de coloration dentaire, et d’atteinte (ulcération) de la paroi buccale, les comprimés ne doivent pas être sucés, croqués ou gardés dans la bouche mais ils doivent être entièrement avalés avec un grand verre d’eau.

La consommation importante de thé inhibe l’absorption du fer. Il est conseillé de ne pas prendre ce médicament en même temps que cette boisson.

En cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Composition

Les substances actives est sont :

Fer.................................................................................................................................... 50,00 mg

Sous forme de sulfate ferreux desséché.......................................................................... 154,530mg

Acide folique (exprimé en anhydre)....................................................................................... 0,35 mg

Pour un comprimé pelliculé.

· Les autres composants sont :

Maltodextrine, cellulose microcristalline, citrate de triéthyle, talc, copolymère d'ammoniométhacrylate de type B (EUDRAGIT RS 30 D) et de type A (EUDRAGIT RL 30 D), glycérol dibéhénate.

Pelliculage : Dioxyde de titane (E171), Sepifilm LP010 (hypromellose, cellulose microcristalline, acide stéarique), oxyde de fer jaune, oxyde de fer rouge, citrate de triéthyle.

3400932918195

Téléchargement

Notice

Téléchargement (23.9k)