Fertifol 400 mg - 90 Comprimés

7,80 €
TTC

Aide à prévenir les anomalies de fermeture du tube neural chez les nouveau-nés de femmes sans antécédent particulier et qui désirent concevoir

 

28 comprimés



Quantité
Disponible

Produits similaires

Indications

L’acide folique est une vitamine nécessaire à la fabrication des nouvelles cellules dans l’organisme. Vous avez besoin d’un apport d’acide folique régulier pour rester en bonne santé. En particulier les femmes désirant concevoir et les femmes enceintes ont besoin d’une supplémentation en acide folique qui est utilisée pour le développement du bébé.

FERTIFOL aide à prévenir les anomalies de fermeture du tube neural chez les nouveau-nés de femmes sans antécédent particulier et qui désirent concevoir (Spina Bifida : malformation rare impliquant la partie terminale de la colonne vertébrale, pouvant causer une hernie de la moelle épinière, conduisant à des incontinences urinaires et anales, et un déficit de la motricité et de la sensibilité des membres inférieurs.)

Posologie

La posologie journalière recommandée est de 1 comprimé par jour, à commencer 1 mois précédant la conception et continuer jusqu’à 3 mois après la conception sans interruption. A prendre régulièrement avant les repas.

Cette posologie n'est pas adaptée aux femmes ayant déjà donné naissance à un enfant porteur d'anomalie de fermeture du tube neutral.

Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin, pharmacien ou votre infirmier/ère avant de prendre FERTIFOL 400 microgrammes, comprimé.

· Si vous avez déjà donné naissance à un enfant (ou avorté d’un foetus) présentant une anomalie de fermeture du tube neural ;

· Si vous suivez un traitement à base d’antiépileptiques : carbamazépine ou acide valproïque ;

· Si vous avez des antécédents familiaux d’anomalie de fermeture du tube neural ;

· Si vous êtes traitée par un médicament antagoniste de l’acide folique (méthotrexate, sulphasalazine) ;

· Si vous êtes atteinte d’anémie pernicieuse, dans la mesure où l’acide folique peut pertuber le diagnostic par diminution des manifestations hématologiques de la maladie alors que les complications neurologiques s’installent.

Composition

La substance active est l’acide folique hydraté.

Chaque comprimé contient : Acide folique hydraté équivalent à 400 microgrammes d’acide folique anhydre.

· Les autres composants sont :

Lactose monohydraté, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique (type A), stéarate de magnésium.



3400930064535

Téléchargement

Notice

Téléchargement (34.04k)